Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


102proof a board about Heavy Metal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Exodus

Aller en bas 
+2
Eddie
Foxy Foxy
6 participants
AuteurMessage
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Exodus   Exodus EmptyJeu 20 Oct - 8:53

C'est en 1982 que Tom Hunting et Kirk Hammet, vite rejoint par Gary Holt, formèrent Exodus. Le groupe chercha lmongtemps un chanteur avant que Rich Burch leur présente Paul Baloff. Ils devinrent énormément populaire dans le monde de l\'échange de cassette undergground. En deux ans, la scène the metal explosait dans le monde et dans la Bay Area de San Francisco en particulier explosait un nouveau genre de metal plus agressif.

Sans nul doute, ce fut les titres innovants d\'Exodus et leur concert explosif accompagnés de leur attitude aggressive qui engendra la scène thrash Bay Area. En tant que pionnier du style musical, Exodus devint rapidement l\'emblême de la scène thrash Bay Area, inspirant nombres d\'autre groupe comme Metallica, Testament, Death Angel and Violence (que Rob Flynn quittera plus tard pour former Machine Head). \"Sans Exodus, il n\'y aurait pas eu de Machine Head,\" dit récemment Rob Flynn à propos de l\'immense impact d\'Exodus sur le style actuel de son groupe. Metallica fut assez impressionné par Exodus pour recruter Kirk Hammet en remplacement de Dave Mustaine suite à son départ pour fonder Megadeth en 83. Gary, Paul and Tom continuèrent de l\'avant et créèrent un nouveau monde musical. Ils essayèrent de nombreux guitariste avant de trouver Rick Hunolt puis d\'ajouter Rob McKillop. Le groupe était né et il deviendrait bientôt le messie du metal. Complété presque un ans avant la sortie évènement en avril 1985 de leur premier album, Bonded By Blood (intitulé originellement, A Lesson In Violence), jeta un pavé dans la mare et est toujours vu comme un des plus grands et intemporels classique du metal. Ils partirent en tournée avec Venom et Slayer.

Des différents personnels et musicals provoquèrent la démission de Paul Baloff avant la sortie du deuxième album, Pleasures of the Flesh. On y trouvait le nouveau chanteur Steve \"Zetro\" Souza en provenance de Legacy qui deviendrait plus tard Testament.

Exodus continua d\'obtenir de grands succès commerciaux avec leurs albums (Pleasures of the Flesh, Fabulous Disaster, Impact is Imminent and Force of Habit) et leur tournées (incluant des concerts avec Pantera, Anthrax, Motorhead, Suicidal Tendencies, Black Sabbath, Celtic Frost, Megadeth, Metallica et Ice T\'s Body Count.

Après avoir expérimenté de nombreux label et des problèmes personnels qui augmentèrent la pression sur des liens déjà fragiles entre les membres du groupe. Exodus se sépara finalement en 1992, peu de tenmps après la sortie de leur dernier album Force of Habit.

En 1996, près de 13 ans après l\'enregistrement de \"Bonded by Blood\", le chanteur Paul Baloff, Gary Holt, Rick Hunolt, Tom Hunting et le nouveau bassiste Jack Gibson furent réunis. Le 8 Mars 1997 durant un concert à guichet fermé dans leur ville natale de San Franciscoun album live nommé \"Another Lesson in Violence\" fut enregistré et une tournée euopéenne et américaine suivirent. Après la tournée, le groupe se sépara à nouveau. Il faudra attendre Septembre 2001 pour qu\'Exodus se reforme à nouveau. Ils vinrent en effet en aide au chanteur de Testament, Chuck Billy. The Thrash of the Titans\' réunissait Exodus, Legacy, Anthrax, S.O.D. et Death Angel. Après le concert de bienfaisance, Exodus commença à travailler sur un nouvel album et à donner de nouveaux concerts quand le 2 février, Paul Baloff eut une attaque qui lui fut fatale. Le reste du groupe se senti obligé de persévérer en mémoire de Paul. Zetro refit son appartition et le groupe de révélé plus puissant et vivant que jamais en renouant en même temps avec leur attitude agressive des débuts.

12 ans après \"Force of Habit\", Exodus sort finalementen 2004 Tempo of the Damned et le DVD Live at the DNA en 2005.

source
_______________________________________________

+ d'infos ( par NoLa )

Plus récement 3 membres d'Exodus ont lachés le groupe :
-Zetro quitte le groupe pour des raisons d'implication , en effet ce dernier exigerait de gagner plus d'argent
-Tom Hunting pour des raisons de santé ( apparement un lourd problème psychologique )
-Rick Hunolt officielement pour des raisons familiales , mais Gary nous confie que c'est surtout à cause de son addiction aux drogues .

De ce fait , de la formation originel ne reste plus que Gary Holt ( + Jack Gibson à la basse )

Exodus Exodus_gary03

Rejoint par :

-Rob Dukes (Chant) ( Chanteur inconnu ayant officié pour des groupes punks de New York )
-Lee Altus (Guitare) ex-Heathen , ex-Die Krupps
-Paul Bostaph (Batterie) ex-Slayer ( et un des meilleurs batteurs de Trash dans le circuit )

Le combot nous ballance un nouvel album ( qui malgré les changements reste dans la lignée Exodus d'aprés Gary et certaines critiques )

Exodus 2005090518183924390_1

Headed Shovel Kill Machine ( bientôt je vous metterais mes impressions sur cet album , je ne l'ai pas encore écouté ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyMar 25 Oct - 11:43

Album Trash très appréciable !! lml
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Eddie
Gravedigger
Gravedigger
Eddie


Nombre de messages : 230
Localisation : Longitude 6 , Lattitude 66
Date d'inscription : 26/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyMer 26 Oct - 12:44

Je confirme Kick Ass
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav
el asesino
el asesino
ptitdav


Nombre de messages : 342
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyJeu 3 Nov - 4:39

Je viens de le récupérer, j'ai écouté ça, et je suis pas vraiment un grand fan.
Je suis plus orienté Death Metal, la voix est pas assez lourde, grave et les solis guitare c'est pas mon truc. mais respect quand même, ça reste du bon Trash!
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyJeu 3 Nov - 8:32

Niveau Death , je peux te conseiller At The Gates ( si tu connais pas déjà ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Metalking
Bad Seed
Bad Seed
Metalking


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyVen 4 Nov - 9:23

quels sont les titres avec Kirk Hammett en tant que guitaristes que vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallica-france.com
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyVen 4 Nov - 9:59

C'est sur le tout premier album si je me souviens bien , je vais mater dans mes archives et je te dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
marsou
StoneBreaker
StoneBreaker
marsou


Nombre de messages : 57
Localisation : la BRRRetagnnne
Date d'inscription : 21/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyVen 4 Nov - 10:39

Metalking a écrit:
quels sont les titres avec Kirk Hammett en tant que guitaristes que vous me conseiller?
bonne question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallimars.skyblog.com
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyVen 4 Nov - 10:48

Il me semble avoir entendu parler d'un boot d'Exodus avec Hammett ( jvais essayer de retrouver qq1 qui l'a ... )
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Metalking
Bad Seed
Bad Seed
Metalking


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyVen 4 Nov - 13:39

oui merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallica-france.com
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyVen 4 Nov - 16:20

Le lien est mort , j'ai laisser un message avec mes coordonnées au cas ou une personne le re-uploaderais ! il date apparement de 83 .
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyJeu 15 Déc - 8:42

Alors, toujours pas de boot d'exodus??
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyVen 16 Déc - 4:12

Malheuresement non puisque ces maudits ne souhaitent que des boots d'exodus ou de groupe que je n'ai pas en échange Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyLun 16 Oct - 5:06

Je vais les voir en concert dans un mois!!!!!!!!!!!!!! Sir Banana \m/ Kick Ass Zikos Zikos Grup ! lml Heavy Banana Banana Have fun ! Heavy HeadBanG (dans un petit club en plus!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyLun 16 Oct - 5:15

putain ... pourquoi je suis pas à dublin ...


même Mumakil passe pas à moin de 250 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus EmptyLun 16 Oct - 5:49

Héhé, mais tu sais ca coute pas cher l'avion pour venir a dublin, avec les ompagnies low cost. Enfin bon, je sais , c'est pas tjrs évident de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exodus Empty
MessageSujet: Re: Exodus   Exodus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exodus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sphere :: ¤ MusicallicA ¤ :: ¤ Thrashbangers' Ball ¤-
Sauter vers: