Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


102proof a board about Heavy Metal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Your Metalhead History

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 18 Oct - 2:49

Sur ce topic, venez nous raconter quel est votre "parcours" dans le Metal. Car tout le monde à connu différentes périodes et écouté différents style de Metal, voir même d'autres musiques avant d'arriver à ce qu'il est aujourd'hui. (et de devenir ce qu'il sera, peut etre demain...).


Pour ma part : Je n'écoutait pas de musique lorsque j'était en primaire ( ap art les conneries genre "le boulevard des hits"). Puis lorsque j'ai eu mon premier radio/cassette/cd, vers la fin de la primaire, j'ai également eu le CD d'Offsrping (le single de Self Esteem). A partir de la ma route était tracée, je n'écouterai plus que ce qui touche, de près ou de loin, au Rock.

En 6è j'ai rencontré le mec qui m'a donné envie de faire de la musique, (de la gratte, puis qui m'a conforté dans l'idée que j'était un chanteur) et il est devenu le guitariste avec lequel j'ai joué jusqu'en Avril dernier.

J'ai ensuite découvert Metallica à l'âge de 11/12 ans (j'en ai 21) et je n'ai plus jamais lâché, m'extasiant lorsue je découvrit Kill'em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets puis ...And Justice For All.

Ma soeur agé de 2 ans de plus que moi avait des potes métalleux qui jouaient dans un groupe. J'ai passés quelques années à trainer avec eux, et à l'époque, on était plutôt à fond dans des trucs genre Heavy Speed Mélodique ou Symphonique (genre Edguy, Rhapsody, Stratovarius, etc).

Cela m'a passé ensuite et je me suis tourné vers des trucs sois plus bourrins (Fear Factory, Slayer, PanterA, etc...), sois plus modernes (Deftones, Mass Hysteria...).

J'ai ensuite eu une breve période punk, durant laquelle j'ai même joué dan un groupe de punk avec des potes, mais j'écoutait toujours autant de Metal a vrai dire...

Puis nous voila aujourd'hui ou les groupes que j'écoute le plus sont : Pantera, Metallica, Sepultura, Rammstein, Fear Factory, Blind Guardian, Samael, Deftones, The Old Dead Tree, ...

En tant que musicen (chanteur), je recherche actuellement un groupe, puisque ayant quitté le mien en Avril, groupe voulant composer, faire de la scène, et étant influencer par le Power/Thrash...
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 18 Oct - 6:04

J'taurais bien proposé mes services de bassistes ( bien que je sois très juste et que j'ai décidé de stopper pour le chant [ chant style Hardcore ] et ca ferait un peu loin pour les répètes ! )


alors pour ma part :

Mon tout premier Cd de rock je l'ai eu au CE2 , c'était 666.667 club de Noir Dèsir ( groupe que j'ai écouté jusqu'a la récente tragédie ... j'y arrive plus trop maintenant hormis certaines songs ) j'étais tout fou de joie parceque j'étais un rocker ! quelques temps après je suis partie en bélgique ( c'était encore l'époque ou il y avait des tonnes de disquaire à Mons ! maintenant je sais plus trop ce qu'il en ai , me semble qu'ils ont tous fermés .... ) j'ai acheter Smells Like Teen Spirit de Nirvana et Bleach , rentrez chez moi je balance la zik et la terrible sensation , comme si je connaissais ce morceau par coeur , comme si il sonnait en moi , j'étais tout retourner et c'est la que je me suis mis a trifouiller dans les cds de mon beau-père ! ( pendant une période d'environ 1 an et demi / 2 ans j'avais pas le droit d'écouter ce que je voulais , ma mère sous les conseils de mon bp m'interdisait tout ce qui était métal lourd ( genre no one is innocent , Metallica , Megadeth , etc ... ) néanmois j'ai quand même réussi à choper un Rocksound avec prodigy en couverture et la chanson Rammstein de Rammstein en dernier piste ! le choc ! pendant ce temps j'écoutais aussi 2 3 trucs de dance music parceque je trouvais que c'était doux à l'oreille et que les nanas qui dansaient été super jolie ! : Geri Halliwell Razz ) ensuite ça à suivie son court .... j'ai laché progressivement les Un Dos Tres et les Its My Life de Bon Jovi pour m'interesser à Rammstein et Manson ! ( que j'ai laché dès la sortie de Golden Age Of Grotesk ) Rammstein j'y suis encore ! Au fil du temps j'ai ouvert mon horizon musical , soit par mes rencontres soit par chances ! et aujourd'hui j'écoute beaucoup de choses très diverses ( Jazz , etc ... ) mais mon ame reste dévoué au Métal ! ( surtout à des groupes comme Pantera , Metallica , Rammstein , Acid Bath , Down , Maiden , RATM et des tonnes d'autres groupes géniaux ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 18 Oct - 7:07

Yes! Le rock sound je l'ai aussi!!!!! Et c'est sur ce cd que j'ai découvert Rammstein, ca fait un bout de temps putain...
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 18 Oct - 7:24

Ouiiiii ! quand j'ai entendu pour la première fois le morceaux ça ma fait tout drole ce son indus surpuissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 18 Oct - 7:31

Oui je me rappel, je me suis dit, tiens, c'est quoi ce truc? C'est original, sombre... Crazy Dancer

(il est-ti pas bien mon topic!? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 18 Oct - 7:33

comme dirais un teuton : Wunderbach ! ( super ) génial ce 102 proof on apprend même des mots ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Winter
Gravedigger
Gravedigger
Winter


Nombre de messages : 188
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyLun 7 Nov - 12:36

Mes premiers souvenirs rock date de mes 7-8 ans (j'en ai 29) : mon père écoutait du Jethro Tull, Black Sabbath, les Beatles, U2...

Mais ma première initiative d'écoute fut Shout At The Devil de Mötley Crüe.
Avec les 1000 francs accumulés comme cadeau de ma première communion, je me suis acheté un platine cd (une révolution, c'était en 1987, une Sony en plus).
Résultat, plus une thune pour acheter une galette. Sauf cet album en nice price à 10 francs.

A 15 ans, triple choc : Guns'n Roses avec You could be mine , Metallica (Black album) , Nirvana et son Smell like teen spirit. Des styles antagonistes mais je m'en fout.

A 17 ans, pleine période grunge/indie : Dinosaur Jr, Smashing Pumpkins.
A 18 ans, headbang de masse sur RATM.
A 19 ans, découverte de l'indus de NIN avec le furieux Further down the spiral.
A 21 ans, découverte avec beaucoup de retard de Pantera (Great Southern Tendkill) et de Sepultura (Chaos Ad.

Puis viennent Mass Hysteria, Korn, Deftones, Tool, A Perfect Circle, Rammstein, j'en passe et des meileurs ...

Ma dernière claque, c'est le post-hardcore de groupes comme Isis, Cult of Luna, Pelican.

Vivement mes prochaines découvertes ! lml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipshead.net/
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 8 Nov - 1:53

Ah oui Pelican, j'ai découvert ca c'est pas mal!!!

Moi je pense que je suis en train de vivre un autre tournant de ma vie de metalleu. En effet je me met de plus en plus a écouter des groupes comme Opeth, The Old Dead Tree, Cathedral.... J'ai une envie de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 8 Nov - 5:48

C'est ça qui est génial avec la musique , c'est que quoi que tu écoutes , tu pourras toujours être surpris et découvrir de nouveaux trucs !
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 8 Nov - 8:29

Oui, et tout en restant dans le même genre aussi...(enfin en l'occurence la c'est le metal au sens large du terme) Kick Ass
Revenir en haut Aller en bas
KeBaB
Madman
Madman
KeBaB


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 9 Nov - 4:57

bin moi j'ai commencé à écouté du métal avec fear factory (obsolete, d'ailleurs je n'écouté au départ quasiment que la chanson resurrection) puis j'ai continué avec rammstein (mutter exactement avec son ich will) !


Un jour j'achète un CD à la "on the road again" sans savoir ce que c'est! je vois juste une main tendue sur la pochette avec écrie dessus "System Of A Down" et là je me penche quelque peu sur cette gallette et je le trouve très bien construite et assez énorme (pour toxicity je dévelloppe la même réflexion puis à la sortie de steal this album j'ai été déçue et je me rends compte que mesmerize me gave déjà et que j'ai pas tellement envie d'écouté hypnotize)

je décide donc de faire marcher kazaa comme un porc (rahh la bonne époque) pour essayer de découvrir de nouveaux groupes de métal et télécharge par association d'idée le jam entre static-x et burton c bell (fear factory) ce qui me fait découvrir static-x et là je suis tombé amoureux!

bon j'approfondie pas plus mais il en ressort vu les quelques noms de groupe qui traine que j'écoute bcp d'indus mais bon c'est temps ci j'aime bien écouté un peu de pantera, d'iron maiden, d'arch enemy, de type o negative, de born from pain, de soulfly ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyLun 16 Oct - 5:02

Alors, plus personne ne veux nous faire partager son experience dans le metal?
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyLun 16 Oct - 5:13

en même temps on est plus nombreux Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyLun 16 Oct - 5:47

Oui, c'est déplorable d'ailleurs. Perso ca me fait chier de voir le forum devenir un forum fantome...
Revenir en haut Aller en bas
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyLun 16 Oct - 6:29

c'est vrai que c'est dommage ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 17 Oct - 8:16

d'un certain point de vue c'est presque normal que ça ne marche pas ...


Niveau admin je me pose la Razz
De plus il existe un nombre effroyable de forum/site sur le metal en général , du coup pour tirer son épingle du jeux c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 17 Oct - 8:48

on peut se dire au moins qu'ici on est tranquille on a pas de Zou.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMar 17 Oct - 11:08

Eh eh, carrément... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 18 Oct - 5:15

lol! ici il ne ferait pas long feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 18 Oct - 6:28

d'un coté j'aimerais juste qu'il passe.... Guillotine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 18 Oct - 10:43

Ptain ouai, ki c qui l'invite?!!!! Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Foxy Foxy
Devil's Reject
Devil's Reject
Foxy Foxy


Nombre de messages : 1424
Localisation : somewhere ...
Date d'inscription : 13/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 18 Oct - 11:39

lol il risquerait d'y avoir des morceaux partout I wanna kill you
Revenir en haut Aller en bas
https://102proof.1fr1.net
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 18 Oct - 11:46

on va finir par le pousser au suicide le pauvre petit c'est pas bien !!! Jason V.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 18 Oct - 12:39

Tu parle, ya rien qui le fait se remettre en cause, enfin bon, il a l'air de s'etre calmé. Jusqu'a quand?!
Revenir en haut Aller en bas
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History EmptyMer 18 Oct - 12:52

jusqu'au prochain qui mettra un extrait de ce qu'il joue pour avoir un avis et des conseils et il ne poura pas s'empecher de lui dire que c'est de la merde parce que lui joue mieux que tout le monde et qu'on est tous des cons !
mouhahahaahaha I love this kind of kid!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
Contenu sponsorisé





Your Metalhead History Empty
MessageSujet: Re: Your Metalhead History   Your Metalhead History Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Your Metalhead History
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sphere :: ¤ MusicallicA ¤ :: ¤ La Metali-Sphere ¤-
Sauter vers: