Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


102proof a board about Heavy Metal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gojira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitdav
el asesino
el asesino
ptitdav


Nombre de messages : 342
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/10/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Gojira   Gojira EmptyVen 9 Déc - 6:54

Gojira

Gojira Gropegojira7ss


Dépassant les frontières du death metal, Gojira réussit à marier violence et douceur, bourrinage et finesse, pour notre plus grand plaisir !!
Ce qui fait l’originalité de Gojira : une musique pas ordinaire qui sort des sentiers battus, et à grands pas!

line-up :
Joe Duplantier : vocals-guitars
Christian Andreu : guitars
Jean-michel Labadie : bass
Mario Duplantier : drums

Bio :

Eux-mêmes avaient d'abord choisi d'utiliser le terme "défouraille metal" à celui de "metal", histoire de
à la fois souligner d'où il vient et en même temps de marquer leur différence. Pourtant Gojira (l'un des
groupes les plus à part que la scène metal, voire rock dans son sens large, française ait jamais vu)
n'avait pas franchement besoin de ce genre d'artifice.
Aujourd'hui encore moins. Bien sûr, quand tout cela a démarré dans un garage de la région de
Bayonne en 1996, les motivations des frères DUPLANTIER (Joe à la guitare et au chant, Mario à la
batterie) et de leurs compagnons de route Jean-Michel LABADIE (basse) et
Christian ANDREU (guitare) étaient alors nettement plus basiques. Mais même sous la pochette à la
finesse d'un hachoir à viande de leur première démo et sous le titre cliché de Possessed surnageaient
déjà les premières traces de leur émancipation future. Godzilla était peut-être une grosse bestiole
verte s'amusant à écrabouiller des immeubles en carton pâte, le grand méchant loup de films de
science-fiction japonais des années 60 aujourd'hui délicieusement kitsch. Mais c'était aussi une
métaphore sur la menace nucléaire avec laquelle l'homme fait joujou sans vraiment en mesurer
l'ampleur... Amené juste avant leur premier album à changer de nom pour des raisons de droits,
Godzilla devient alors tout simplement Gojira, soit la traduction japonaise de son nom d'origine. Car
même si la musique a déjà muté, l'état d'esprit est lui le même. Alors appelez cela comme vous voulez
: une conscience écologique, un discours politiquement correct, une mentalité 50% new age 50%
hippie ... Mais le groupe, lui, a choisi son camp. On parle aujourd'hui à tort et à travers de prendre soin
de notre Terre et de veiller à son bien-être. On brasse beaucoup d'air sur la pénurie future de pétrole,
sur la couche d'ozone voire même sur la disparition prochaine du lapin palmé d'Ouzbekistan (et
pourquoi pas tiens?!). Mais on ne fait rien. Rien du tout. Gojira, lui, agit. Tape du poing sur la table.
Voire prend son marteau et assène un coup à la gueule d'un public qui ne veut rien voir. Nous avons
oublié notre planète, cette "terre inconnue" (Terra Incognita, premier coup de semonce en 2001) que
nous avons perdue de vue. Il nous faut donc renouer nos liens avec elle (The Link, deuxième rappel
à l'ordre trois ans plus tard) avant qu'il ne soit trop tard. Après plus de trois cent concerts en France et
à l'étranger, après un DVD live vendu volontairement sans l'appui d'aucun "gros" distributeur, après la
reconnaissance aussi bien du public (plus de 8,000 exemplaires vendus de The Link en France) et de
ses pairs (printemps de Bourges, concert de soutien au KO Social au Zénith de Paris, signature sur le
label des Têtes Raides), il est temps pour Gojira de secouer une bonne fois pour toutes le cocotier.
Enregistré chez eux aux studios des Milans où d'autres assoiffés sont venus s'abreuver (Manimal,
Trepalium, Psykup,…), From Mars To Sirius est donc l'album de la révolte. Où même les forces
ancestrales des dragons sont invoquées, où l'océan laisse gronder sa colère et où tous les voyants
sont au rouge. Le disque où l'action a pris la place sur la passivité. La révolution est bien en route.
Alors prenez y part avant qu'elle ne vous marche dessus...

SOURCE : http://www.gojira-music.com

Quelques Photos :

Gojira 434hz


Gojira 188et


Gojira 845oy


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordOfBibine
StoneBreaker
StoneBreaker



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyVen 23 Déc - 5:40

Fait longtemps que j'entend parler de ce groupe mais j'ai jammais pris la peine d'écouter un de leur skeud...
Je vais remédier a sa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav
el asesino
el asesino
ptitdav


Nombre de messages : 342
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/10/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyVen 23 Déc - 6:28

ça foisonne les cotes....
ça envoie du pâté......
ça défonse la gueule.....

Celle que je préfère sur le dernier album "From Mars To Sirius", c'est "Backbone"!!
Enfin l'album en question est magnifique de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyVen 23 Déc - 13:34

je suis pas un très grand fan de ce qu'ils font mais je les ai vu en concert et ya rien a dire ils assurent les bougre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyLun 16 Oct - 5:08

C'esty vraiment impressionnant en live!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyLun 16 Oct - 6:36

oué mais a écouter qu'en live alors... en cd c'est lassant je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
Uruk-Haï
Viking
Viking
Uruk-Haï


Nombre de messages : 843
Localisation : Near Nantes
Date d'inscription : 14/10/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyLun 16 Oct - 7:23

Peut etre, mais je trouve que c'est vraiment un groupe compétitf sur la scène européenne voir mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Clansman
Keeper Of the 102 proof
Keeper Of the 102 proof
Clansman


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Montpellier (now dans la jungle!
Date d'inscription : 19/12/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyLun 16 Oct - 7:35

je pense pas tant que ça ... m'enfin les gouts et les couleurs hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mephisto.new.fr
ptitdav
el asesino
el asesino
ptitdav


Nombre de messages : 342
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/10/2005

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira EmptyJeu 19 Oct - 11:44

moi je m'en lasse pas même en cd ça tourne à fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gojira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sphere :: ¤ MusicallicA ¤ :: ~ Death Metal Never Die ~-
Sauter vers: